A propos de nous

 

 

La GLTP est un Ordre initiatique Maçonnique  elle est dirigée par un Grand Maître National.

Au sein de cet ordre les vertus de l'exemplarité, de la fraternité et de la solidarité constitueront le socle inamovible de la Grande Loge Traditionnelle de Provence. Mais au-delà de ces bases, au-delà des principes incontournables de la régularité maçonnique, la GLTP  entend respecter un certain nombre de fondamentaux.

Le respect de la tradition qui nous relie à nos ancêtres, bâtisseurs inspirés d’édifices sacrés, transmise d’initiateur à initié, constituant une chaîne ininterrompue, par delà les siècles.

La proximité et la convivialité. Une Obédience proche de ses loges, proche de ses membres.

Des loges largement autonomes. La loge, là ou naissent, grandissent et vivent les Maçons, est le creuset de la vraie Maçonnerie. Elle doit être replacée au centre de toutes nos préoccupations.

La justice, la sagesse et l’humilité sont des vertus que chacun, quel que soit son grade, devra cultiver et faire siennes.

Seul le mérite, résultante du travail et de la persévérance, sera pris en compte pour juger du bien fondé de l’avancement du Maçon.

Enfin, la spiritualité, qui nous distingue de bien d’autres organisations, sera présente à tous les degrés et dans toutes les situations.